Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 17:31

Sur le site de peco on peut télécharger les plans des aiguillages en codes 80 mais pas tous en code 55:

http://www.peco-uk.com/page.asp?id=pointplans

 

Je vous propose la digitalisation des feuilles A3 des plans de ces aiguillages en code 80 et 55 qu'un magasin m'a donné. Le lien de téléchargement est le suivant:

http://www.mediafire.com/?45j1gach9nbxa

  

A l'origine les 2 documents sont au format A3,

aussi ils ont été digitalisés en plusieurs feuilles A4 (3 feuilles pour le code55 et 2 pour le code80) 

- en 600dpi

- mode photo 24bits

- au format pdf pour une meilleure qualité

 

attention: la digitalisation "compresse" légèrement les côtes aussi il conviendra de vérifier l'échelle lors de l'impression au moyen des deux traits d'échelle de 50mm dessinés dans les 2 axes et sur chaque feuille de sorte à affiner l'impression

 

Quelques lignes sur ces 2 codes:

Personnellement je n'utilise que le code 80. J'avoue avoir longtemps hésité entre ces 2 codes.

Le code 55 est plus réaliste

Le code 80 est le code de compatibilité entre les marques Peco, Roco... (on le trouve plus facilement)

Le choix des aiguilles est plus varié en code 55

Les 2 voies Peco code 55 et 80 sont compatibles avec les éclisses normales Peco

J'ai finalement choisi le code 80 car j'avais en projet de réaliser des élements de voie par moi même (un vieux rêve un peu fou)

 

A+

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> Merci pour les infos publiées sur votre site, notamment les gabarits de voies et la motorisation du X2800 del prado.<br /> Bravo et encore merci.<br /> Sylvain.
Répondre