Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 22:46

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/t310.jpg

 

J'ai depuis plus de 30 ans une petite T3 allemande "type prussienne" de Minitrix et je souhaitais simplement l'intégrer facilement à mes locos françaises. (PS; après plus de 30 ans, difficile de s'en séparer)

La loco d'origine selon le catalogue Minitrix de 84-85:


http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/datail10.jpg


La solution, la franciser avec quelques coups de pinceaux, même au risque de choquer les puristes.

J'ai utilisé de la peinture Humbrol noir matt 33 et appliqué au pinceau.

 

D'abord la démonter

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/eclata10.jpg

 

puis peindre:

- les roues

- l'intérieur des bielles

- les plaques rouges (frontale, côté cabine, arrière)

- les liserets de côté et les marche pieds

 

avant:

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/34_avt10.jpg

après

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/34_avt11.jpg

avant

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/34_avt12.jpg

après

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/34_avt13.jpg

avant

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/34_arr10.jpg

après

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/34_arr11.jpg

 

que les puristes me pardonnent, mais après un bon nettoyage des contacts électriques (charbons, lamelles de prise de courant) et un bon graissage des axes, elle est reparti pour une nouvelle vie "françisée"

 

un peu d'histoire avec des photos de la vrai T3 prussienne

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/800px-10.jpghttp://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/preuay10.jpg


+ le lien wikipédia sur les T3 prussiennes: 

link

mais je vous rassure, il y a eu ce type de T3 en Alsace (certe un peu différente mais si peu!)

http://i39.servimg.com/u/f39/15/71/64/48/t3_61410.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bonjour<br /> Que devient votre blog ?
Répondre
L
Bonsoir Philippe, il faut que je me remette au train et je compte faire revivre ce blog au plus vite.<br /> Merci de votre interrogation qui va accélérer mon retour au train.<br /> Bien cordialement<br /> Gérard